Siège : 75 Voie du Toec BP 57611 31076 TOULOUSE cedex 3
Standard : 05 81 60 81 90

Groupes bénévoles

Conformément à ses statuts, le CEN Midi-Pyrénées à la possibilité de se doter de groupes thématiques (faune/flore) et d’antennes géographiques. Groupes de travail interne ou organismes distincts, ils permettent au Conservatoire Régional :

– de mettre en œuvre des pôles de compétences territoriales et/ou thématiques dans les disciplines naturalistes afin d’assurer avec cohérence la connaissance, la gestion et la préservation des espaces et des espèces ;

– d’établir des relations privilégiées entre les différents membres d’un groupe, d’une antenne, du réseau et du Conservatoire d’espaces naturels de Midi-Pyrénées, portant en particulier sur l’échange de compétences.

Deux groupes thématiques existent au Conservatoire, en raison de l’importante implication des bénévoles et de l’équipe salariée:

Le GIMP

Le Groupe Invertébrés (GIMP), créé en 2007, dont la motivation principale est de mettre en commun les compétences, les connaissances et les actions individuelles ou collectives autour des invertébrés.

En savoir plus

Le GCMP

Le Groupe Chiroptères (GCMP), créé en 2001 autour de la problématique chauves-souris. Il s’articule sur trois axes principaux: la connaissance, la préservation et la sensibilisation en faveur des chiroptères.

En savoir plus